Nous nous efforçons de localiser notre site Web dans le plus grand nombre de langues possible, mais cette page est actuellement traduite par Google Traduction. étroit

Obtenez des réponses de notre
Communauté d'experts informatiques

La date et l'heure de mon ordinateur portable sont incorrectes à chaque fois après l'arrêt.


Question de
Aldert Jansen
2018/12/07 13:52
0 Cliquez sur "Aimer"
Je l'ai changé plusieurs fois, mais revient toujours sous le nom de 1jan2015 et a perturbé tous les réglages.
Système d'exploitation:
Windows 7
Répondez à cette question
meilleure réponse

 
Réponse par
Lokesh Yadav
2018/12/08 12:39
Salut Aldert,

Une des choses que nous prenons pour acquis est que les horloges affichent l'heure actuelle. Lorsque l'horloge interne de votre système perd son temps, elle peut interrompre des tâches planifiées ou entraîner des erreurs Windows étranges. De plus, une pause de quelques minutes voire de plusieurs heures peut vous retarder ou vous priver de rendez-vous.

1. Batterie CMOS
C'est le scénario le plus probable, surtout si votre ordinateur est un peu plus ancien.
La batterie CMOS repose sur la carte mère de votre ordinateur et alimente la puce CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor). Cette puce stocke des informations sur la configuration du système, y compris la date et l'heure. La batterie CMOS garantit que la puce peut stocker ces données même lorsque l'ordinateur est éteint et non connecté au secteur. Si la batterie devient défectueuse, la puce commence à perdre des informations et l'un des symptômes est que votre ordinateur ne conserve plus l'heure et la date.

Remplacement de la batterie CMOS est assez facile. Il vous suffit d'éteindre votre ordinateur, de vous relier à la terre , d'ouvrir le boîtier, de rechercher le type de batterie (étape 3 du guide associé) installée sur votre carte mère, d'aller l'acheter, de recommencer et d' échanger la batterie . Suivez les liens vers les mots-clés pour les articles sur les étapes respectives.

2. Fuseau horaire
C’est une cause facile à résoudre lorsque l’horloge de votre ordinateur perd du temps.
Votre ordinateur peut simplement être configuré sur le mauvais fuseau horaire et chaque fois que vous corrigez l'heure, il se réinitialise automatiquement à ce fuseau horaire lors du redémarrage. Si les minutes sont correctes et que seule l'heure est mauvaise, c'est probablement le problème que vous avez à traiter.
Pour corriger votre fuseau horaire dans Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'horloge système dans la barre des tâches et sélectionnez Ajuster la date et l'heure. Sous l'en-tête Fuseau horaire, vérifiez si les informations sont correctes. Sinon, sélectionnez le bon fuseau horaire dans le menu déroulant.
3 raisons pour lesquelles votre horloge d'ordinateur Windows perd son temps Windows 10 Time Zone 670x383
Si vous voulez aller plus loin et changer le serveur de temps, faites défiler la fenêtre ci-dessus et cliquez sur Paramètres supplémentaires de date, heure et région. À présent, cela vous mènera à l'ancien Panneau de configuration.
Sous Date et heure, cliquez sur Définir l'heure et la date pour ouvrir une autre fenêtre. Passez à l'onglet Heure Internet, cliquez sur Modifier les paramètres. Vous pouvez maintenant ajouter un serveur de temps Internet de votre choix, que votre système utilisera pour synchroniser l'heure.
3 raisons pour lesquelles votre horloge d'ordinateur Windows perd son temps Paramètres de temps Internet
3. Logiciels malveillants
C’est le scénario le moins agréable, car il est notoirement difficile de supprimer les logiciels malveillants.
Peut-être qu'un virus a piraté votre ordinateur et gâche son temps. Pour résoudre ce problème, vous devez rassembler quelques outils de suppression de logiciels malveillants . Tout d’abord, assurez-vous que votre programme anti-virus est à jour avec les dernières définitions de virus.

J'espère que ça aide.

Cordialement,
Lokesh


Annuler

Il n'y a pas encore de réponses.

Bienvenue dans Reviversoft Answers
Réponses ReviverSoft est un endroit idéal pour poser toute question que vous avez sur votre ordinateur et que vous avez répondu il par la communauté d'experts.
Publiez votre question
Posez votre question à la communauté maintenant
Questions similaires
Lorsque j'installe un micro externe à la prise, il ne fonctionne pas. Je le vois sur l'indicateur de son, mais il est très bas. J'ai essayé avec plusieurs micros.
Visionnez réponses
40
Montrez la question complète
Cela est arrivé il y a 3 semaines au même temps du remplacement du disque dur.
Visionnez réponses
19
Montrez la question complète
[le texte n'est pas en français] => mein pc ist put mochte nun reviversoft auf mein laptop registriren wie geht das und was muß ich tun
Visionnez réponses
19
Montrez la question complète
Vous avez des problèmes avec votre PC?
Effectuez une analyse PC gratuite à l'aide de Driver Reviver maintenant.
Télécharger
Commencer l'analyse gratuite
Copyright © 2022 Corel Corporation. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation | Confidentialité | Cookies
suivez-nous

Get Answers from our
Community of Computer Experts

My laptop's date and time are incorrect everytime after shutting down.


2018/12/07 13:52
0 Like It
I changed it many times but always comes back as 1jan2015 and disturbed all the settings.
Operating System:
Windows 7
Answer this question
best answer

 
Answered by
Lokesh Yadav
2018/12/08 12:39
Hi Aldert,

One of the things we take for granted is that clocks show the current time. When your system’s internal clock loses its time, it can interrupt scheduled tasks or lead to weird Windows errors. Moreover, a time that’s off by minutes or even hours can make you run late or miss appointments.

1. CMOS Battery
This is the most likely scenario, especially if your computer is a little older.
The CMOS battery sits on your computer’s motherboard and provides power to the Complementary Metal Oxide Semiconductor (CMOS) chip. This chip stores information about the system configuration, including the date and time. The CMOS battery makes sure the chip can store this data even while the computer is turned off and not hooked up to power. If the battery goes bad, the chip starts losing information and one of the symptoms is that your computer no longer maintains its time and date.

Replacing the CMOS battery is pretty easy. You just have to turn off your computer, ground yourself, open the case, find out which type of battery (step 3 in the linked guide) sits on your motherboard, go buy it, start over, and exchange the battery. Follow the links to the keywords for articles on the respective steps.

2. Time Zone
This is an easily fixed cause for when your computer clock loses time.
Your computer may simply be set to the wrong time zone and every time you fix the time, it resets itself to that time zone when you reboot. If the minutes are correct and only the hour is bad, that’s probably the issue you’re dealing with.
To fix your time zone in Windows 10, right-click the system clock in your Taskbar and select Adjust date/time. Under the Time Zone header, check whether the information is correct. If not, select the correct time zone from the drop-down menu.
3 Reasons Why Your Windows Computer Clock Loses Its Time Windows 10 Time Zone 670x383
If you want to go further and change the time server, scroll further down in the above window and click Additional date, time, & region settings. At present, this will take you to the old Control Panel.
Under Date and Time, click Set the time and date, which opens another window. Switch to the Internet Time tab, click Change Settings, and now you can add an Internet time server of your choice, which your system will use to synchronize the time.
3 Reasons Why Your Windows Computer Clock Loses Its Time Internet Time Settings
3. Malware
This is the least pleasant scenario because malware is notoriously difficult to remove.
Maybe a virus hijacked your computer and messes with its time. To fix it, you need to gather a few malware removal tools. First, make sure your anti-virus program is up to date with the latest virus definitions.

I hope this helps.

Regards,
Lokesh


Cancel

There are no answers yet.

Welcome to Reviversoft Answers
ReviverSoft Answers is a place to ask any question you have about your computer and have it answered by the expert community.
Post your question
Ask your question to the community now
Similar questions
When I connect an external microphone to the jack, it is not working. I can see it in the "Sound" tab, but the levels is very low. I have tried with several microphones.
VIEW ANSWERS
40
Show full question
Started happening about 3 weeks ago at the same time as I had the HD replaced.
VIEW ANSWERS
19
Show full question
mein pc ist put mochte nun reviversoft auf mein laptop registriren wie geht das und was muß ich tun
VIEW ANSWERS
19
Show full question
Having trouble with your PC?
Complete a free PC scan using Driver Reviver now.
Download
Start Free Scan
Copyright © 2022 Corel Corporation. All rights reserved. Terms Of Use | Privacy | Cookies
follow us